Vous avez envie d’en apprendre plus sur l’épilation au laser ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne ! Prêt ? Alors, c’est parti !

Quest-ce que l’épilation au laser ?

Lorsque l’on en souhaite plus avoir de poils sur certaines parties du corps, il faut tout de même prendre en compte que l’épilation au laser est certainement la meilleure solution que vous puissiez avoir. Néanmoins, il faut tout de même savoir en quoi cela consiste avant de vous lancer dans ce type d’épilation.

Il faut savoir que laser signifie « Light Amplification by Simulated of Radiation ». Le laser va tout simplement envoyer des radiations captées par la mélanine contenue dans le poil. Ainsi, ces radiations vont tout simplement courir le long du poil jusqu’à la racine de ce dernier. Ainsi, cette dernière sera chauffée : c’est ce phénomène qui assure une épilation définitive. Il faut surtout comprendre que cette dernière est de longue durée : les poils peuvent repousser au bout d’un certain temps.

Notons également que lorsque vous avez recours à ce type d’élément, il sera parfaitement possible de faire une ou deux séances pour rattraper tous les 8 ans environ ;

Quelles sont les précautions à prendre en compte pour une épilation au laser ?

Comme vous devez certainement le comprendre, il faut prendre quelques précautions pour que votre séance d’épilation au laser se passe pour le mieux. Voici une petite liste de ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Il faut vous assurer que vous ayez bien compris le protocole. Cela implique donc de comprendre le principe, les risques, les effets indésirables, le nombre de séances ou encore la durée du traitement, par exemple.
  • Il ne faut pas se raser le jour de la séance. En effet, la cire et le laser ne font pas bon ménage. Si vous voulez garder une belle expérience, il faudra laisser vos poils longs pour la séance. Notons également que cela sera d’autant plus efficace.
  • Vous devez vous protéger du soleil avant le traitement par laser, mais également pendant ce dernier. Cela signifie que si vous avez décidé de faire cela pendant l’été, il faudra mettre des pantalons, ce qui n’est pas forcément l’idéal.
  • Lorsque vous démarrez ce type de traitement, il faut noter que plusieurs séances seront obligatoires sur une seule et même année.
  • Des petites rougeurs peuvent apparaître sur les parties exposées au laser. Si vous avez des douleurs ou des démangeaisons, n’hésitez pas à contacter le centre où vous avez fait votre épilation au laser.
  • Vous devez aussi préparer votre budget. Ce dernier est assez conséquent : il faut donc s’être renseigné avant de prendre votre premier rendez-vous.
  • Il faut vraiment avoir le temps puisque les séances sont assez longues. Il faudra compter entre 20 minutes et 1 heure en fonction de vos besoins.
  • Nous vous conseillons également de mettre une crème anesthésiante 1 h 30 à 2 h avant votre séance.

Comme vous pouvez le constater, une épilation au laser doit vraiment être réfléchie. Vous devez également prendre toutes les précautions nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

Vous avez envie d’avoir recours à l’épilation au laser ? Vous ne savez pas vraiment si c’est une bonne idée ? Pas de panique, voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous pourrez faire des économies. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, opter pour une épilation en laser demande un budget conséquent. Mais il n’en reste pas moins intéressant de prendre que vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez l’esthéticienne. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?
  • Vous n’aurez plus besoin de vous épiler. En effet, que ce soit à la cire ou avec un rasoir, vous n’aurez plus besoin de le faire. Ainsi, si vos amis décident d’aller se baigner sur un coup de tête, vous pourrez parfaitement y aller !
  • Vous n’aurez plus de poils incarnés. En effet, c’est un élément particulièrement important à prendre en compte puisque vous n’aurez plus de soucis ni de douleur à ce niveau-là, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Si vous avez vraiment envie de faire une épilation au laser, il vous reste plus qu’à choisir le centre dans lequel le faire et le tour est joué !

Quels sont les inconvénients ?

Comme vous devez certainement vous en douter, c’est un élément qui présente tout de même quelques inconvénients. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • L’épilation au laser ne fonctionne pas sur toutes les peaux. Il faut savoir que les poils blancs, blonds ne réagissent pas au passage du laser.
  • L’absence de poils peut aussi déséquilibrer l’équilibre naturel : il faut tout de même prendre en compte que les poilus sont assez utiles. En effet, cela permet de limiter la sécheresse vaginale pour ceux du maillot, par exemple.
  • L’épilation au laser peut également irriter la peau, ce qui n’est pas forcément agréable, loin de là. 

Bien évidemment, lorsque vous optez pour l’épilation au laser, il faut tout de même prendre en compte ces derniers. Après tout, il ne faut pas regretter votre choix par la suite.

Quelle différence entre le laser et la lumière pulsée ?

Vous ne savez pas vraiment différencier le laser et la lumière pulsée ? Il faut savoir que la lumière pulsée va agir sur une zone beaucoup plus large que le laser. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte qu’elle est beaucoup moins efficace. Aussi, la lumière pulsée peut parfaitement être à traiter certaines affections comme la couperose, par exemple.

En conclusion, si vous avez vraiment envie d’avoir recours à l’épilation au laser, nous vous conseillons fortement de contacter un centre qui propose ce type de prestation. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair !

En réservant dès maintenant sur Konfian.com, vous ne réservez pas seulement un moment exceptionnel, mais vous investissez aussi dans votre portefeuille. Avec notre offre exclusive de cashback (jusqu’à 5% de vos dépenses remboursées), chaque réservation devient une opportunité d’économiser. Ne laissez pas cette chance vous échapper, réservez avec Konfian.com et récoltez les bénéfices de vos choix intelligents.