L’hypnose est une thérapie dans laquelle les hypnothérapeutes aident leurs clients à améliorer leur santé et leur bien-être. Et ce, en ayant recours à l’hypnose. Les personnes qui y ont recours sont dites en hypnothérapie ou en hypno thérapie .

Certaines personnes disent que l’hypnose ne fonctionne pas. Mais des recherches ont montré que l’hypnose fonctionne dans certaines conditions. Les chercheurs ont étudié si cette thérapie pouvait aider à traiter l’anxiété, les troubles de l’alimentation, la douleur, le tabagisme. Et aussi d’autres dépendances (drogues et alcool), le syndrome du côlon irritable (SCI), l’obésité et les maux de tête.

Mais, comment fonctionne l’hypnose ?

Un hypnothérapeute parle avec vous afin de vous aider à vous détendre. Vous deviendrez alors plus conscient de vos pensées. Mais aussi, de vos sentiments et de vos sensations sans en être perturbé. Pendant l’hypnose, les gens vivent parfois une situation relaxante. Comme la détente deleurs muscles ou leur respiration qui devient lente et profonde.

Après l’hypnose, certaines personnes peuvent se sentir très détendues et somnolentes au début. Elles peuvent également avoir soif, avoir un goût étrange dans la bouche. Ou sentir des odeurs bizarres pendant une heure après l’hypnose.

Elles peuvent se souvenir de ce qui s’est passé pendant la thérapie. Mais elles ne peuvent pas toujours comprendre pourquoi cela a été utile.

Il est difficile de prédire si l’hypnose sera utile ou non pour une personne donnée. Car l’expérience de chaque personne peut être différente de celle d’une autre. Cependant, de nombreuses personnes ont trouvé cette thérapie hypnotique utile lorsqu’ils ont pu se détendre et ne pas penser aux choses qui les contrarient.

Des études ont été menées sur les thérapies hypnotiques pour un certain nombre de problèmes de santé. Elles montrent que l’hypnose peut être utile aux personnes souffrant du syndrome du côlon irritable (SCI). Ou de symptômes similaires, tels que des douleurs abdominales, des ballonnements et des selles irrégulières. Les résultats de ces études soutiennent l’utilisation de l’hypnothérapie dans la pratique clinique.

Recherches sur les thérapies hypnotiques

Dans une étude, l’hypnothérapie a été utilisée dans le traitement de 52 patients qui n’avaient pas répondu aux traitements médicaux conventionnels pour leurs troubles intestinaux fonctionnels. Tous sauf trois ont répondu positivement au cours d’une période de suivi de cinq mois après la fin du traitement initial.

Une autre étude s’est penchée sur la réduction de la douleur postopératoire. Et les nausées éprouvées par les femmes qui subissaient une hystérectomie. Dans cette étude, cette thérapie a permis de réduire le besoin d’analgésiques après l’opération et d’améliorer le bien-être des patients sous hypnose. Par rapport à ceux qui ne recevaient que des mesures traditionnelles de soulagement de la douleur.

Rôle de l’hypnose dans le traitement d’un cancer

L’hypnose a contribué à améliorer la qualité de vie des personnes subissant une chimiothérapie pour un cancer. Ou un traitement par radiothérapie. Dans l’ensemble, la thérapie hypnotique était une méthode plus efficace que le conseil, la relaxation ou la musicothérapie seuls.

hypnose

Bienfaits de l’hypnose

L’hypnothérapeute vous conduira en hypnose en utilisant différentes méthodes selon vos préférences et ce qui est adapté à votre problème. L’hypnothérapeute a été formé pour vous aider à vous détendre le plus possible pendant l’hypnose. Afin de pouvoir vous faire des suggestions sur la façon dont vous vous sentez et vous comportez. Et ce, lorsque vous n’êtes pas dans une situation d’hypnose.

Utiliser l’hypnose dans des maladies incurables

Ainsi, grâce à cette thérapie, vous pouvez vous détendre plus profondément et penser à des changements positifs qui aideront à solutionner votre problème de santé. En même temps, l’hypnose vous aide à vous concentrer sur ce qui est important pour vous et sur ce que vous voulez ressentir pour faire face à votre maladie.

Hypnothérapie et problèmes psychosociaux

L’hypnothérapie s’est avérée efficace pour divers problèmes psychosociaux tels que l’arrêt du tabac, la perte de poids, la gestion du stress et la prévention des rechutes dans les cas de toxicomanie. Cependant, l’hypnose n’est pas une thérapie appropriée pour tous les types de problèmes et elle ne devrait jamais être utilisée à la place d’une thérapie spécifiquement adaptée au problème ou aux préoccupations d’une personne.

Mais comment l’hypnose peut-elle être bénéfique pour le patient ?

Mais comprendre l’hypnose peut aider les gens à mieux comprendre leur esprit et à améliorer leur vie de bien des façons… La thérapie hypnotique fonctionne en aidant les gens à de se détendre, de concentrer leur attention et de modifier leurs sentiments afin de faire face aux problèmes de manière plus efficace.

L’hypnose peut vous être bénéfique si vous réunissez les conditions suivantes. En cas de manquement à l’une des conditions citées ci-dessous, l’hypnothérapie ne sera malheureusement pas efficace pour résoudre vos problèmes.

  • Vous avez un problème spécifique que l’hypnothérapie est conçue pour traiter
  • Votre corps est prêt et capable de suivre des instructions très précises
  • Vous n’êtes pas atteint d’une maladie mentale grave telle que la schizophrénie ou certains troubles psychotiques
  • Vous pouvez vous concentrer et vous détendre.

Cependant, l’hypnose ne fonctionne pas pendant le sommeil. Si cette thérapiepeut vous aider à améliorer votre état de santé, la thérapie par l’hypnose comprendra généralement deux séances par semaine pendant plusieurs semaines… Au-delà de cette période, il est important que vous continuiez à apprendre de nouvelles façons de penser à vous-même et de ressentir votre situation, de manière à ce que vous puissiez vous concentrer sur votre problème, et éviter qu’il ne revienne, ou tout du moins qu’il ne s’aggrave.

Bien choisir son hypnothérapeuthe

L’hypnothérapeute vous conduira en hypnose en utilisant différentes méthodes. Selon vos préférences et ce qui est approprié à votre problème. L’hypnothérapeute a été formé pour vous aider à vous détendre le plus possible pendant cette thérapie. Afin qu’il puisse faire des suggestions sur la façon dont vous vous sentez et vous comportez lorsque vous n’êtes pas en situation d’hypnose.

Dans la plupart des formes d’hypnothérapie, le thérapeute suggère au patient de modifier son corps ou son esprit d’une manière ou d’une autre. Bien que la thérapie hypnotique ait été autrefois considérée comme un état de « transe », de nombreuses recherches suggèrent qu’il s’agit en fait d’un état naturel de concentration. En termes médicaux stricts, l’hypnose est en fait un état modifié.

Si vous souhaitez vous lancer dans une thérapie d’hypnose, nous avons répertorié un grand nombre d’hypnothérapeutes de qualités sur Konfian.

En réservant dès maintenant sur Konfian.com, vous ne réservez pas seulement un moment exceptionnel, mais vous investissez aussi dans votre portefeuille. Avec notre offre exclusive de cashback (jusqu’à 5% de vos dépenses remboursées), chaque réservation devient une opportunité d’économiser. Ne laissez pas cette chance vous échapper, réservez avec Konfian.com et récoltez les bénéfices de vos choix intelligents.